SEESOFT

Le concept des couches mobiles

SEESOFT tire sa force de sa structure unique à couches mobiles. Sa mousse à mémoire de forme, composée de nitrile et de caoutchouc polynorbornène, est classée multichoc et homologuée CE selon la norme la plus exigeante.

01 » La protection SEESOFT reçoit un choc

02 » Les couches mobiles absorbent et dispersent l'énergie du choc

03 » La protection reprend sa forme initiale, elle est prête à recevoir le choc suivant

Technologie de protection multichoc

De conception révolutionnaire, les protections SEESOFT offrent une protection multichoc grâce à leur système unique de couches mobiles d'une grande efficacité

En cas de choc oblique sévère, les différentes couches de mousse bougent les unes par rapport aux autres, ce qui a pour effet d’élargir la surface de dispersion du choc. Ainsi, l'énergie transmise est réduite et la faible quantité restante est répartie sur toute la surface. Cette nouvelle façon de se protéger des chocs place la barre très haut. Elle est le reflet de la raison d'être du concept SEESOFT : offrir le plus haut niveau de protection quand c'est nécessaire, avec un maximum de confort quand vous êtes au guidon.

Confort, Souplesse et Ventilation

La protection dorsale et les plastrons recouvrent une grande partie de votre corps, la ventilation est donc cruciale pour rester au sec et jouir d'un confort durable. Les protections SEESOFT sont perforées pour permettre à la transpiration de s'échapper et à l'air de rentrer. Grâce à leur mousse à mémoire de forme, votre corps peut pivoter et tourner naturellement ; pour une totale liberté de mouvement synonyme de confort maximal.

Mise à niveau facile taille sur mesure

Toutes les vestes et surchemises REV'IT! peuvent être équipées d'un insert de protection dorsal SEESOFT. La poche destinée à recevoir l'insert dorsal contient une indication sur le type et la taille compatibles. Ce système vous garantit de profiter en tout temps du juste équilibre entre confort et protection.

Insert de protection dorsal seesoft

Pour installer l'insert de protection dorsal SEESOFT il vous suffit de suivre ces quatre étapes faciles :

01 » Lire les inscriptions de la poche dorsale pour déterminer le type et la taille de la protection SEESOFT compatible.

02 » Plier délicatement la protection de façon à pouvoir la glisser dans la poche correspondante. Attention : s’assurer que la face la plus large de la dorsale est orientée vers le dos du pilote.

03 » Insérer la protection (légèrement pliée) par l’ouverture à bandes Velcro de la poche arrière. La protection doit remplir tout le volume de la poche.

04 » S’assurer de bien refermer la poche grâce au Velcro une fois la protection SEESOFT en place.

Insert plastron fendu SEESOFT

Comme il s'agit d'une nouveauté, le nombre de produits compatibles avec notre plastron fendu SEESOFT est encore limité – mais il ne cesse de grandir. Si votre veste ou votre combinaison intégrale est conçue pour, alors vous distinguerez deux poches de poitrine de chaque côté du zip. Installer le plastron fendu est facile, comme vous pouvez le voir ci-dessous.

01 » Lire les inscriptions/l'étiquette à l'intérieur du vêtement pour déterminer le type et la taille de la protection SEESOFT compatible. Ouvrir la poche correspondante.

02 » Plier délicatement le plastron et l'insérer à travers l'ouverture ; avec le côté le plus large de la mousse SEESOFT face au pilote. La protection doit remplir tout le volume de la poche.

03 » S’assurer de bien refermer la poche une fois la protection SEESOFT en place.

Laisser tomber

Le « test de chute » de la norme de protection dorsale EN1621-2:2014 détermine si une dorsale est conforme aux critères retenus et apte à recevoir le marquage CE. Les produits doivent réussir des tests conduits dans deux types de conditions : à température ambiante et sous une forte humidité. Pour savoir si une dorsale a passé le test, et à quel niveau, il suffit de regarder le marquage CE du produit. La norme de protection dorsale EN1621-2:2014 définit deux niveaux de protection.

CE-niveau 1

Le premier niveau de protection de la norme CE correspond à un niveau de protection standard. Cela veut dire que la force mesurée au centre de la « Zone de Protection » ne dépasse jamais 24 kN (kilo Newton) et que la moyenne des valeurs mesurées ne dépasse pas 18 kN.

CE-niveau 2

Toutes les dorsales SEESOFT™ sont homologuées CE-niveau 2. Plus performantes que les protections CE-niveau 1, elles s'adressent aux motards qui estiment que leur style de pilotage les expose à un risque accru. Les protections CE-niveau 2 doivent absorber deux fois plus d'énergie que les protections CE-niveau 1, ce qui signifie que les forces résiduelles mesurées à l'intérieur de la protection pendant le test de chute sont bien plus faibles pour obtenir la certification CE-niveau 2. La force mesurée au centre de la « Zone de Protection » ne doit jamais dépasser 12 kN, avec une moyenne des valeurs inférieure à 9 kN.

Le plastron fendu

Le plastron fendu multicouche SEESOFT est homologué d'après la norme de protection de la poitrine EN1621-3:2016. Il est homologué CE-niveau 1, ce qui veut dire qu'il offre des performances dans la zone définie par le niveau 1, donc une énergie résiduelle mesurée après impact inférieure à 18 kN.

Plus d'infos à l'intérieur

Toutes les informations utiles à propos des protections REV'IT! homologuées CE sont inscrites dans la brochure CE contenue dans l'emballage du produit.

01 » Équipement de protection pour motards // 

02 » Membre visé (e/k) et indication du type (b/a) // 

03 » Test d'impact à basse température réussi** // 

04 » Test d'impact à haute température réussi** 

05 » Niveau de performance // ** les tests

03 et 04 sont facultatifs : une case vide signifie que le test n'est pas exigé.

La famille SEESOFT

Tellement plus à explorer

SEEFLEX

L'ingrédient magique SEEFLEX2925

SEESMART

Une protection comme solution de design